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Nos marques


                                                                                     
Rossignol's History
1907-2007, Rossignol a 100 ans. 100 ans que la montagne nous fait vibrer, 100 ans que nous vivons pour la montagne, 100 ans qu’elle est notre raison d’être.

La montagne nous habite, nous habitons la montagne. Elle n’est pas seulement un territoire, elle est un style de vie à part entière, moderne et authentique.
Inépuisable source d’émotion, d’inspiration, de création, d’accomplissement, d’élévation, de partage, d’enthousiasme, la montagne est une véritable nourriture de l’âme.
Une mission
Rossignol approche désormais la montagne dans sa globalité, été comme hiver.
Inépuisable source d’émotion, d’inspiration, de création, d’accomplissement, d’élévation, de partage, d’ouverture, la montagne est une véritable nourriture de l’âme. Des concepteurs jusqu’aux team-riders, chez Rossignol nous vivons tous au rythme de la montagne. Derrière chaque produit Rossignol bat le cœur d’un passionné.
Une philosophie: the Pure Mountain Company
Quatre valeurs symbolisent la marque de Rossignol ; Authenticité, Audace, Partage et Enthousiasme.
L’authenticité, car Rossignol est ancrée dans la montagne depuis 1907.
L’audace, pour toutes les innovations techniques du laboratoire de R&D, l’audace des riders qui ne cessent de réinventer leur sport.
Le partage, car l’expérience de la montagne se vit entre amis.
L’enthousiasme, car la montagne distille de la joie de vivre et insuffle de l’énergie.

Rossignol Pure Mountain Company s’adresse à ceux pour qui la montagne rime avec style de vie et nous plus seulement avec culte de la performance, à ceux qui vivent la montagne 365 jours par an, même quand ils ne sont pas en montagne...
Nos produits
Nous conçevons et réalisons toutes une gamme de produit pour la pratique de la montagne, en hiver tout comme en été. Spécialiste du Ski, des fixations, des chaussures de Ski, des équipements (casques, masques, bâtons, protections...), nous réalisons également des articles de Snowboard (Boards, fixations, Boots, textile...) , de ski de fond et une collection complète de textile technique et casual. Notre engagement : vous accompagner dans la pratique de votre sport en vous proposant des produits conçus avec la dernière technologie et avec le savoir-faire d'une entreprise centenaire.
Naissance d'une légende
En 1907, Abel Rossignol, menuisier passionné de ski, réalise sa première paire de skis artisanale en bois massif. En 1937, Emile Allais devient champion du monde.
Avec le ski Olympique 41, Henri Oreiller est sacré premier champion olympique français de l’histoire, en 1948. La saga Rossignol est en marche.
Laurent Boix-Vives reprend l’entreprise en 1956 et va lui donner une dimension internationale.

Depuis 1960, 49 années de succès et d’essor international
Chaussé du premier ski métallique, Jean Vuarnet remporte les J.O. de Squaw Valley en 1960 avec l’Allais 60.
En 1964, Rossignol connaît un succès international avec le premier ski en fibre de verre, le Strato.
A partir des années 70, Rossignol s’implante aux USA, lance ses premiers skis de fond et devient n°1 mondial du ski.
Aux JO de Calgary, Rossignol remporte 6 médailles d’or sur 10 en ski alpin.
Après la chaussure de ski alpin en 1990, elle se lance dans les fixations puis se diversifie avec succès dans le snowboard et le textile.
Grand vainqueur des JO d’Albertville et de Lillehammer, la marque devient n°1 mondial des sports d’hiver.
Des champions de légende, des moissons de médailles

Les skis Rossignol ont gagné leurs lettres de noblesse grâce aux champions qui se succèdent génération après génération. Des stars comme Emile Allais, Jean Vuarnet, Adrien Duvillard, Annie Famose, Perrine Pelen, Nancy Green, Erika Hess en passant par Alberto Tomba ou plus récemment Bode Miller,Pernilla Wiberg , Carole Montillet , Ted Ligetty en ski alpin, Vincent Vittoz en nordique, Doriane Vidal, Mathieu Crepel en snowboard et Candide Thovex en freestyle...

                                                                                                             
HISTORIQUE DE DYNASTAR - 1962: Naissance de DYNASTAR au pied du mont-blanc, à Sallanches, avec notamment Jean Liard. Ce dernier aura l’idée ingénieuse de la structure sandwich Aluminium/Bois baptisée Omega, qui fera la réputation de la nouvelle marque Dynastar.
1965: DYNASTAR décide d’entrer dans le monde de la compétition et des courses pour se construire une image et vendre plus aisément ses produits.
1966: DYNASTAR connait le succès à Portillo, avec plusieurs médailles importantes. Cet événement marque le vrai démarrage de DYNASTAR.
1967: DYNASTAR est racheté par Laurent Boix Vives, alors PDG de Rossignol. Visionnaire, ce dernier a immédiatement vu l'intérêt d'additionner l’offre et le savoir-faire technologique et de Rossignol et de DYNASTAR. Une saine compétition voulue entre les 2 marques perdurera et cette stratégie de groupe s’avèrera assez profitable, notamment en terme de gain de parts de marché sur le plan international. DYNASTAR grandira, et affirmera jour une identité forte de marque technique, position qui lui a permis de s'exprimer et de se développer au sein du groupe Rossignol.
2005: DYNASTAR est vendu au groupe Quiksilver, et connait une nouvelle étape dans son histoire.
2008: DYNASTAR est racheté par le consortium Chartreuse et Mont-Blanc, au mois de novembre. Son nouveau président, Bruno Cercley, a affirmé sa volonté de faire vivre toutes les marques du groupe, Rossignol, Dynastar, Lange et Look, dans l'esprit de conquête qui a toujours été le leur, accompagné pour cela par la réussite de leurs champions emblématiques. Pour ce faire, il a mis en place une restructuration visant, dans un contexte de marché délicat, à mettre en commun certaines ressources afin que les synergies existantes entre les marques soient valorisées et optimisées. L'intégrité de l'identité de chacune des marques étant au cœur des préoccupations pour être préservée au mieux, et renforcée. DYNASTAR maintient, par ailleurs, son implantation historique au pied du Mont-Blanc et réaffirme son attachement à Chamonix, dont elle est partenaire, avec notamment son Centre Test des Grands Montets.
Le site de production de Sallanches prend du grade, et devient pour le groupe Rossignol une usine de pointe produisant les skis haut de gamme noyau bois et Dynapreg pour Rossignol et DYNASTAR. L'atelier spécifique pour les petites séries est renforcé dans sa mission, capable d'une bonne réactivité pour fabriquer des skis ultra légers pour le ski alpinisme ou ultra larges pour le freeride, mais aussi pour répondre à des demandes telles que des skis personnalisés (une spécialité chez DYNASTAR depuis des années) ; il s'inscrit à part entière dans le positionnement de l'usine de Sallanches.
2009: DYNASTAR Lange représente environ 12% du marché du ski en valeur, contre 7% il y a 10 ans. Une marque qui veut performer sur tous les plans : compétition, freeride (notamment avec le précurseur "4x4"), freestyle et dans le ski féminin. Dynastar est d’ailleurs une des marques de ski à disposer du plus grand nombre de moules spécifiques destinés à la gamme femmes.

Dynastar et Chamonix écrivent une nouvelle page de leur histoire
Voilà 50 ans que Chamonix et Dynastar partagent une histoire commune, une même passion de la montagne et des terrains de jeu. Avec le groupe Rossignol, ils écrivent aujourd'hui une nouvelle page.
Chamonix, laboratoire d’excellence à ciel ouvert situé au pied du Mont-Blanc, est une source d’inspiration inépuisable pour la marque Dynastar « C’est l’endroit où se retrouvent les skieurs les plus exigeants de la planète, où se dessinent les nouvelles tendances, où s’inventent les nouvelles pratiques », comme le souligne Bruno Cercley, Président du Groupe Rossignol.
C’est pourquoi, dans une logique constante de perfectionnement des produits et d’approfondissement de la connaissance du marché, Dynastar et Chamonix, ont noué quatre partenariats avec ceux qui construisent le ski de demain.
La Compagnie du Mont-Blanc :
Plus d’un million de journées skieurs par an, 120 km de piste, 22 000 m de dénivelé, 57% de clientèle étrangère : les domaines et stations de ski de la vallée de Chamonix gérés par la Compagnie du Mont-Blanc constituent un terrain d’étude hors du commun.
La Compagnie des Guides de Chamonix :
Créée en 1821, première compagnie des guides au monde, la Compagnie des Guides de Chamonix est une institution prestigieuse de renommée mondiale. Dynastar et Rossignol équiperont désormais les 250 guides de haute montagne, utilisateurs au quotidien et prescripteurs de la marque.
Le Club des Sports de Chamonix :
Dynastar et Rossignol sont sponsors officiels du Kandahar, étape mythique de la Coupe du Monde de ski alpin et seule épreuve de descente homme au calendrier français depuis 1948. Le groupe Rossignol soutient aussi, à travers le Club des Sports, la pratique du ski et de la compétition auprès des jeunes de la vallée.
École Nationale de Ski et d’Alpinisme :
L’ENSA est la seule institution en France qui forme les moniteurs et guides de haute montagne. Chaque année, 3000 futurs professionnels sortent de cette école. De par leur expertise et celle de leurs stagiaires, ils fourniront de précieux retours sur les produits et leurs usages, de la pratique débutant au très haut niveau.
LA MARQUE
Dynastar, la marque spécialiste née au pied du Mont-Blanc en 1963 dessine une nouvelle trace avec Chamonix guidée par ses valeurs :
  • Authenticité : La marque du Mont-Blanc crée et teste ses produits haute performance à Chamonix.
  • Engagement : Destinés à des skieurs impliqués, les skis Dynastar sont produits avec le plus grand soin à Sallanches.
  • Ingéniosité : En tant que marque spécialiste, elle propose des solutions technologiques et avant-gardistes pour répondre à toutes les exigences du terrain.
  • Passion : Dynastar a une conviction : La montagne nous rend plus forts.
Chamonix, Mont-Blanc
Dynastar, la marque du Mont-Blanc, une signature qui prend tout son sens lorsque l’on connait l’implantation géographique de l’usine de Sallanches. Située à moins de 15 minutes d’un des plus complets et prestigieux terrain de jeu du monde, Chamonix est pour Dynastar le laboratoire d’étude de tendances, d’essais, de mises au point, de tests et de commercialisation, idéal. C’est pourquoi on retrouve sur chaque ski la signature : Born in Chamonix Mont-Blanc Valley !

                                                                                                                         
Armada est une marque jeune, elle a fêté ses 10 ans cette année. Cette marque est née de la réunion d’une passion commune, le ski freestyle. Ce sont des riders connus du monde du ski qui se sont regroupés en 2002. On retrouve Tanner Hall, J.P Auclair, J.F Cusson, Julien Regnier, Boyd Easley et Anthony Boronowski.

La gamme comprend donc une petite quinzaine de skis, couvrant une possibilité d’exploitation de la montagne quasi complète. Et avec du matos haut de gamme, on le sait, Armada possède un cahier des charges précis : légèreté, équilibre et glisse. Le team a pensé ses skis comme eux voudraient pouvoir rider, on peut donc leur faire confiance quant à la qualité et au shape de chaque ski. Sans oublier l’éco considération des pro-riders qui préfèrent utiliser des noyaux de bois estampillés qui durent plus longtemps. Alors certes, les prix de ses skis ne sont pas les plus bas du marché mais on sait pourquoi et ils sont largement justifiés.

                                                                                                                   

Lange est une marque historique crée en 1963.
Lange propose des chaussures de ski extrêmement précises et pointues. Les chaussures de ski Lange conviennent aux bons skieurs qui souhaitent des chaussures performantes. La gamme de chaussures Lange RX s'adresse à une pratique piste. Les chaussures XT correspondent elles à la gamme all mountain. Enfin, pour ceux qui souhaitent des chaussures de ski race : optez pour des chaussures de ski world cup ou RS. La nouveauté 2013 est la gamme SX qui est une chaussure dédiée piste avec
un chaussant parfait...

                                                                                                                     
La première chaussure de ski au nom de Dalbello, est sortie de la chaîne de production à Casella d'Asolo en Italie au mois de Mars 1974. Cette paire de chaussures aura été la première d'une longue série puisque 10 millions d'autres paires sont sorties de cette même Bien que Dalbello n'ait commencé a fabriquer des chaussures de ski qu'a partir de 1974, les fondateurs de la société: Alessandro et son épouse : Giovanna Dal Bello, ont commencé et continué leur apprentissage, D'abord chez le fabriquant Suisse Henke en tant qu'artisans des le début des années 60. A leur retour en Italie, avec leurs jeunes enfants, ils commencèrent a coudre des chaussures en cuir en sous traitance pour cette même marque Henke. '' Nous étions tout a fait heureux d'être rentrés en Italie et le travail de sous traitance nous convenait parfaitement, seulement nous n'avions pas la possibilité de montrer tous nos talents en travaillant sous la directive d'une autre entreprise '' nous explique Alessandro Dal Bello CEO de la société. '' Nous savions que notre créativité et notre savoir faire seraient mieux utilisés si nous nous lancions dans notre propre production, c'est exactement ce que nous avons fait. '' ajoute t'il.
Les premières chaussures Dalbello se sont vendues en Autriche cette même année 1974.
Les années 70 furent une décennie tout a fait incroyable et exceptionnelle pour l'industrie du ski. Les nouvelles idées et les avancées technologiques étaient monnaie courante et se succédaient rapidement et ce, dans les domaines du ski, de la chaussure, des fixations de ski et des vêtements.
Dalbello et son équipe de recherche et d'ingénieurs ont contribués d'une manière importante à ces nouveaux développements. Le changement le plus important fut le passage du cuir a la construction plastique des coques et l'utilisation des moules d'injection. C'était un risque financier et technologique décisif.
QUALITY MADE
IN ITALY
L’expérience acquise et la collaboration étroite avec des marques leaders du marché ont aidé la société a se développer, cela a permis d’accroître l’expertise et la connaissance en matière de technologie et de production.
Durant les années 80, la qualité des produits Dalbello ainsi que leur chaussant (FIT) incomparable a vu la montée et l’augmentation des parts de marché de la marque sur certains marchés internationaux. Ce n’est cependant que durant le début des années 90 que la société a commencé a obtenir un succès notoire sur les marchés les plus importants tel que l’Amérique du Nord, l’Allemagne et l’Autriche. Ce fut le point de départ d’un réseau de distribution homogène réparti dans le monde entier avec le Japon, l’Australie et le reste de l’Europe qui suivirent.
RIDERDEVELOPMENTPROJECT
Dalbello a instauré un nouveau projet appelé le : RIDER DEVELOPMENT PROJECT c’est le fruit de l’imagination du Pro rideur Glen Plake qui a lancé l’idée du RDP en rassemblant des skieurs professionnels et des ingénieurs du laboratoire de recherche de Dalbello pour créer de nouveaux produits a partir des suggestions et des idées émises par les Pros et transformer ces idées en modifications concrètes sur les produits. Le résultat : des idées neuves, des produits innovants issus directement des besoins de la compétition. Le laboratoire de recherche étant sans cesse mis à l’épreuve pour trouver des solutions concrètes aux rêves et besoins de ces jeunes rideurs impétueux. Bref un vent de fraicheur dans la conception de la chaussure de ski. Dalbello se retrouve leader mondial dans l’innovation. RDP remet sans cesse en question ce a quoi une chaussure de ski doit ressembler et les fonctions qu’on lui demande de remplir. Cela a donné naissance a des produits radicalement différents dans leur forme et leur fonction. L’équipe, au fil des saisons passées c’est agrandie pour inclure les skieurs légendaires tel que Julien Lopez, vainqueur des X-Games, le champion Tanner Hall, JF Houle, Markus Eder, Sean Pettit ...
more than10millionpairs of skyboots proudlymade in italy
Alessandro Dal Bello a continué à aller de l'avant en investissant continuellement dans des technologies nouvelles. S'entourant toujours d'une force de travail compétente, dont le savoir faire a continué de croître régulièrement au fil des ans en travaillant sur de nouveaux projets et de nouveaux challenges constamment
L’année 2011 est une année à marquer avec une pierre blanche dans l’histoire du développement de la marque Dalbello. '' nous fait savoir Mr Dal Bello '' Cette saison nous franchirons le cap des 10 millions de paires de chaussures de ski fabriquées dans nos chaines de production. Ce chiffre n’aurait jamais pu être atteint sans l’aide et la confiance de nos partenaires dans l’industrie du ski. Nos équipes de travail au sein de l’entreprise sont aussi responsables de ce succès grâce à leur ardeur au travail et à leur sens de l’esprit d’équipe. La société Dalbello continuera, dans l’avenir, à produire les meilleures chaussures de ski disponibles sur le marché mondial en suivant et devançant les nouvelles tendances et en restant a la pointe du progrès dans un monde sans cesse en évolution.usine durant ces trente dernières années.

                                                                                                                       

Ce mot est positif.
Ce mot est optimiste, agréable, généreux, porteur d’espoir et inondé d’énergie communicative.
RDM (Romain de Marchi), JPS (JP Solberg), DCP (David Carrier Porcheron) sont différents comme peuvent l’être trois gars, quoique capable de rester ensemble dans une même pièce. Mais tous les trois incarnent à merveille ce même mot et ce qu’il signifie, chacun à sa propre manière. A leur façon de rider, de voyager, d’occuper leurs journées, le rôle qu’ils jouent dans leur communauté et les relations qu’ils entretiennent avec les autres. C’est leur façon de vivre.
C’est JP qui le décrit le mieux :
“Quand vous faites quelque chose pour une bonne cause, vous pouvez enfin vous sentir libre d’y mettre votre cœur et votre âme.YES. est comme relâcher un animal captif dans son habitat naturel.YES. est authentique.YES. est la souffrance.YES. est la joie.
YES. est le contraire de non.YES. est nouveau.YES. est ancien.YES. est une fête.YES. est une mentalité.YES. est un mouvement.YES. est le snowboard.
Le snowboard c’est la vie et YES. est le moyen de l’exprimer. ”
Vous savez où nous trouver.

                                                                                                               
En 1984, Nidecker a entrepris de construire les meilleurs surfs dans le monde. Aujourd’hui, des années plus tard, la mission n’a pas changé. Nous nous sommes efforcés de construire les meilleurs surfs dans le monde, point final. Depuis ’84, nos produits ont gagné de nombreux prix et distinctions pour la qualité et les innovations de pointe qu’ils intègrent. Riders, Snowboard Organisations et magazines du monde entier ont reconnu Nidecker comme un leader de l’industrie depuis des décennies. Nos récompenses les plus récentes incluent le Prix « 2010 EUROSIMA Lifetime Achievement », à Henri Nidecker père pour ses nombreuses contributions au développement et à la croissance de la planche à neige et le Prix 2010 « Breakthrough Brand Award » pour introduire YES Snowboard au monde.
Lorsque vous achetez Nidecker, vous achetez des performances et de l’expérience. Nidecker est l’une des marques de snowboard originaux, en vigueur depuis la que ce sport est apparu. Nous avons une histoire de 125 ans de faire nos propres produits dans notre propre usine, et notre équipe de conception travaille toute l’année avec notre formidable team de riders à développer les meilleurs produits de snowboard les plus performants du monde. L’emplacement de notre usine au coeur de la Suisse signifie que notre équipe de conception a un accès facile à certaines des meilleures montagnes dans le monde pour tester tous nos produits. Nous sommes là-bas pour les monter dans toutes les conditions possibles, avec un seul objectif: faire en sorte de faire le meilleur, de réaliser des tests les plus réussis, des produits fait pour vous. Nous sommes snowboarders, nous concevons et construisons des planches à neige pour les snowboarders les plus exigeants.
                                                                                                                 
                                                                                                       
Hanté, accro et dingue de montagne depuis 1983, ma vie s’est construite autour du snowboard. J’ai tout misé depuis le début, à 9 ans, j’ai fait des randonnées pour enchainer mes premiers virages dans les stations qui interdisaient la pratique du snowboard. Au lycée, j’ai conduit des nuits entières pour prendre la première benne de la station à Jackson Hole. J’ai de nombreux souvenirs de rando nocturnes pour mériter la première trace dès l’aube. Devenir un snowboarder professionnel n’a jamais été une option, il n’y a jamais eu de plan de secours.
26 ans après avoir chaussé mon premier snowboard, je suis heureux d’avoir pu saisir les opportunités qui se sont présentées à moi. Que ce soit pour rider quelques unes des lignes les plus engagées au monde ou pour baptiser des sommets jamais ridés jusqu’alors, ou encore pour participer au développement de nombreux produits sur lesquels j’ai posé ma signature : ce fut un honneur d’avoir pris part à l’évolution du snowboard. « Pendant cette aventure je me suis souvent focalisé sur la performance de mes équipements. Comment peut-on améliorer cette board…travailler sur des carres plus résistantes …gagner du poids sans sacrifier la durabilité? »
« Après dix années à travailler en collaboration avec les équipes de recherche et développement sur des nouveaux designs et des nouvelles technologies, j’ai fait de sérieux progrès dans l’optique de mettre au point la planche de mes rêves. Désormais, le temps est venu de passer à la vitesse supérieure! »
« Je suis fier de concrétiser ma reconnaissance éternelle au snowboard avec la création de Jones Snowboards. »
J’ai créé Jones Snowboards pour développer les armes all mountain les plus performantes du marché – des boards de freeride incontournables qui seront le reflet total de mon expérience à la fois sur la neige et en laboratoire R&D. Chaque snowboard produit sera le fruit de ma passion, et leurs designs seront le reflet des exigences de mon ride. Enfin, tout sera mis en œuvre pour que l’excellence de ces outils soit en accord parfait avec ma conscience environnementale.
Jones Snowboards est une évolution naturelle pour moi. Le snowboard n’est pas mon travail, c’est ma vie. Venez apprécier la progression. Ridez avec moi.

                                                                                                 

Satisfaire pleinement tous les riders et rideuses avec du confort, de la technicité et du style !!
Drake et Northwave qui sont deux marques du même producteur ont depuis plus de 20 ans, toujours su se placer comme des innovateurs. L’histoire continue avec des fixations toujours au top, des boards au design soigné et des boots considérées comme les références du marché. Un fournisseur fiable, des produits convaincants, innovants et performants
                                                                                                                                             
                                                                                                         
Fondée en 1991 par la famille Piva au cœur du célèbre district industriel du nord de l’Italie, Northwave commença à construire les véritables chaussures de snowboard après des années de production de chaussures techniques, quand les premiers snowboardeurs utilisaient encore de vieilles chaussures de chasse ou de trekking.
Dès le tout début, l’entreprise s’est totalement concentrée sur la définition d’une chaussure de snowboard en travaillant durement dans le cadre de la recherche et développement, avec les riders de notre team et un personnel expert.
Aujourd’hui, nous continuons cette tradition après plus de 20 ans d’efforts, Northwave est fière d’offrir sur ce marché des produits ecnore plus stylés, innovants et de haute qualité.

                                                                                                     
Fondée en 1985 par Jim Jentes, la société Giro, basée à Santa Cruz en Californie du nord, est connue comme le leader mondial des casques de vélo et de sports d’hiver. Giro est aujourd’hui une marque du groupe Easton Bell Sports.
Giro propose des produits de haute qualité, très fonctionnels avec une diversité de designs adaptés aux différentes catégories de pratiquants, à leurs besoins spécifiques et devançant, d’une manière générale les tendances ou en les créant.
En proposant des évolutions techniques majeures en termes de légèreté, ventilation, adaptation parfaite par des réglages simples et efficaces procurant à la fois une sécurité accrue et un confort excellent, Giro a accéléré la popularisation du port du casque pour tous les pratiquants de sports d’hiver ou de vélo.
En collaboration étroite avec les meilleurs athlètes depuis son origine, le développement de Giro s’est toujours orienté vers des solutions technologiques et des designs innovants qui lui ont permis d’anticiper en intégrant les meilleurs critères de performances.
Résultat de cette philosophie, Giro est aujourd’hui le N°1 mondial des fabricants de casques dans les deux catégories : vélo et sports d’hiver. Plus de 2,5 millions de casques Giro sont vendus chaque année dans le monde entier.
Depuis 3 ans, Giro a entamé une diversification dans les masques de sport d’hiver. La complémentarité des produits casques et casques sur les 3 niveaux – ergonomique, technique et cosmétique – est devenue une évidence pour tous. Afin de proposer une qualité optique irréprochable, Giro a conclu un accord de partenariat technique avec le leader mondial en la matière, Carl Zeiss Optics dont le nom peut, entre autre, s’enorgueillir d’être le partenaire historique de la NASA pour les équipements optiques (dont le célèbre télescope spatial Hubble).

                                                                                                                                                     
Depuis 1923, année de sa création par LOrenz WAgner, LOWA représente confort, qualité et innovation. Le siège de Lowa se trouve à Jetzendorf à environ 40 km au nord de Munich en Allemagne. Pour sa fabrication 100% européenne Lowa utilise uniquement des matières premières de haute qualité comme la doublure GoreTex® et les semelles Vibram®. Les cuirs utilisés pour la doublure et les tiges sont d’origine européenne et ils sont tannés écologiquement en Europe.
Aujourd’hui, LOWA compte plus de 200 collaborateurs pour une production annuelle de plus de 2.000.000 de paires de chaussures.
Les différents sites de production sont Jetzendorf en Allemagne, Montebelluna en Italie et la Slovaquie.

                                                                                                                                           
La marque de lunettes Von Zipper a été fondée par Otto et ses acolytes en 1999. L'histoire VZ, prononcé littéralement Vii-Zii par les puristes de ma marque, a commencé aux Etat-Unis, à San Clemente Californie, un des berceaux des sports de glisse US. Créée par une bande de potes riders et adeptes des sports extrêmes, de glisse, du snowboard et du skate, VonZipper s'est rapidement imposé comme une marque à l'image décalée et déjantée en marge des lunetiers classiques.
Adulées par les riders de la planète, les lunettes VonZipper s'impreignent d'un mélange rock, de couleurs rappelant l'esprit punk et des formes avant-gardistes en marge de l'industrie optique traditionnelle. Les campagnes publicitaires aux photos tape-à-l'oeil et flashy, mettant en scène des riders dans des situations tragi-comiques sont relayées par les Guest Stars de la marque pour créer le buzz, et par des vidéos court métrage au scénario loufoque.

                                                                                                                               
L'histoire de la marque Billabong est tout simple. Nous sommes en 1973, un jeune couple d'australiens est passionné par le surf, un sport très populaire en Australie. Monsieur Gordon et madame Rena Merchant trouvent que plus aucun maillot ne leur convient pour qu'ils puissent continuer à bien pratiquer leur sport favori. Ils se disent alors: pourquoi ne pas fabriquer nous-mêmes nos maillots de surf? L'idée suit son chemin, les premiers « boardshort » ou maillot de surf sont produits. Ils les vendent directement aux autres surfeurs qu'ils abordent sur une célèbre plage pour la pratique de ce sport. Les affaires marchent très bien, et le couple continue leur production. La marque Billabong, la marque commerciale que monsieur et madame Gordon ont choisie, se fait petit à petit connaître de bouche à oreille grâce aux surfeurs, lorsqu'ils repartent dans leurs pays ou villes d'origine. On commence à entendre parler d'elle dans le monde du surf, et du sport en général.... Les productions de Billabong deviennent si importantes que le couple a dû déménager leur société dans un autre bâtiment plus grand et plus adapté.
Dès 1978, les produits Billabong se font une renommée dans leur pays d'origine et la marque s'y positionne désormais comme le leader en matière d'équipements de surf (surfwear). Mais Billabong acquiert immanquablement un succès mondial, et pour le consolider, elle va être représentée dans divers autres grands pays pour la potentialité de leurs marchés respectifs, comme par exemple aux Etats-Unis, au Japon, en Afrique du Sud, quelques pays d'Europe.... Une filiale sera même créée en Europe en 1992, plus précisément en Angleterre, où le surf a plus de succès que nulle part autre ailleurs. Les produits Billabong seront initialement commercialisés sous la marque d'équipement de surf Ripcurl, avant de s'émanciper totalement à partir de 1993. Billabong ne cessera plus de connaître le succès. Le personnel de la filiale européenne s'agrandit même, et celle-ci s'installe dans un nouveau bâtiment plus grand et plus moderne encore, ayant la forme d'une vague, ce qui est une logique compréhensible. La distribution au niveau du vieux continent est bien assurée.
Faisant de plus en plus de bénéfice, la société va faire des rachats historiques, pour mieux s'affirmer sur la scène de la fabrication et du commerce d'équipements de surf et d'autres effets vestimentaires, ainsi que des accessoires. Ainsi, en 2001, sont rachetées les sociétés « Von Zipper » et « Element »: la première fabriquait des lunettes solaires et le deuxième était spécialisée dans les équipements pour le skateboard (Etats-Unis). En 2004, suivront les marques Honuloa Surf Company et Kustom (textile surf pour la première et chaussures pour la seconde). Enfin, l marque de montres Nixon est rachetée en 2006. Aujourd'hui, la marque Billabong est connue aussi bien pour ses équipements de surf que ses produits de mode et accessoires: boardshort, maillots, t-shirt, lunettes, montres etc., mais aussi jeans, pull-over, jupes..., parce que Billabong fait désormais partie des marques de mode. De très nombreux magasins dans le monde distribuent les produits Billabong, outre les grands magasins de la marque et les représentants officiels.

                                                                                                                             
                                                                                                                                     
L’HISTOIRE DE THE NORTH FACE
The North Face est une marque de vêtements, chaussures et équipement techniques fondée en 1966 à San Francisco. Eh non, The North Face ne vient pas de NYC, comme l’ouverture d’esprit et le message de courage véhiculés par la griffe pourraient le laisser penser.
En 1966, donc, Douglas Tompkins et Kenneth Klop, deux fans de randonnée, ouvrent une boutique dédiée à l’équipement outdoor, qui finira par s’appeler The North Face. Il est généralement admis que le nom « The North Face » se réfère au challenge extrême que représentent les montagnes neigeuses de l’Hémisphère Nord pour les alpinistes. Depuis cette petite boutique de San Francisco, la marque a fait bien du chemin, devenant finalement fabricant et distributeur d’équipement sous son propre nom. Au fil des ans, elle a sans doute un peu pris le tournant « lifestyle » au niveau du marketing et du développement produit, mais les termes « qualité » et « fonctionnalités » reviennent toujours comme un refrain lorsqu’on l'évoque. Randonnée, alpinisme, ski, snowboard, de multiples activités sont couvertes par l’offre The North Face, avec une large gamme de produits incluant bien sûr les fameux sacs à dos.
Le logo The North Face, l’un des plus populaires parmi les marques de sportswear, a été dessiné par David Alcorn en 1971. L’image est censée représenter le Half Dome, une gigantesque masse de granit du Yosemite National Park, dont le sommet est très difficilement accessible, sauf pour les alpinistes les plus chevronnés. La marque s’est en effet construite sur une iconographie et plus largement un discours alimentés de nature, d’expéditions et d'exploits, et les nombreuses compétitions auxquelles ses athlètes ambassadeurs (grimpeurs, alpinistes, skieurs, snowboarders, coureurs) participent plus que jamais de ce dernier. S’il ne fallait en retenir qu’une, ce serait sans doute The North Face Ultra Trail du Mont Blanc, « la course de tous les superlatifs », que la marque sponsorise complètement et qui consiste en 166 kms autour du massif du Mont-Blanc, traversant France, Suisse et Italie sur 9 500 mètres de dénivelé. Plus de 2 000 coureurs s'y rendent chaque année, les meilleurs athlètes parcourant la distance en… 20 heures ! Pour ceux que cet exploit sportif pourrait intéresser, sachez que le prochain départ sera donné le vendredi 31 août 2012 au Centre de Chamonix Mont Blanc.
Rachetée en 2000 par le géant VF Corporation (JanSport, Timberland, Lee, Wrangler, etc.), The North Face s'est depuis fortement développée. En difficultés financières à l’époque du rachat (l’acquisition s’est élevée à seulement 25 millions de dollars ( !)), la marque réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard de dollars, avec pour ambition de doubler à 3 milliards pour 2015. The North Face représente aujourd’hui avec Vans le plus gros chiffre d’affaires de VF Corporation (d’environ 7,7 milliards de dollars sur 2010)… pari gagnant donc !

                                                                                                       
Dare 2b, une marque connue et reconnue dans le monde du textile Sports d'Hiver. Tendance, elle se dote des meilleures technologies pour concevoir des produits de qualité et mode !Crée en 2000, son but est de produir des vêtements de qualités
à prix extrêment bien placé...

                                                                                                                 
il y a plus de 80 ans d'expérience dans la conception, le style la fabrication de vetements abordables .Chaque detail, lacet, et forme est conçu pour vous garder au chaud , au sec et confortable quelque soit le terrain ou le climat rencontré .Nos collections xert performance ,adventure tech, outdoror classic et lifestyle comprennent des vestes, polaires, pantalons et des chaussures d hommes , femmes et enfants

                                                                                                                                                 

HI-TEC SPORTS a été fondé en 1974 dans le village de « Shoeburyness », dans la région d’Essex en Angleterre. Notre succès trouve son origine dans le développement et le design innovant de la toute première chaussure Hi-Tec, la HI-TEC SQUASH, spécialement conçue en réponse à la croissance rapide de ce sport. Devenue référence dans l’industrie de la chaussure, la Hi-Tec Squash est l’un des rares modèles dans l’histoire du sport à avoir dépassé les 18 millions de paires vendues à ce jour dans le monde.
Ce n’est qu’en 1982 que la marque et le logo ont été lancés de façon globale, grâce à notre volonté de faire de Hi-Tec une marque de sport reconnue dans le monde entier : le succès de ce lancement a été tel qu’il est devenu sujet d’étude à l’Université de Harvard. Nous sommes aujourd’hui fiers de compter plus de 500 modèles Hi-Tec commercialisés dans 80 pays à travers le monde, déclinés dans les catégories suivantes : Hi-Tec Outdoor, Hi-Tec Court, Hi-Tec Golf. Toute une famille de produits de qualité pour les passionnés de sport et les amateurs de chaussures.
En réponse au succès des années 70 et 80, et dans le but d’obtenir des fonds pour son internationalisation, Hi-Tec Sports a fait son entrée à la bourse de Londres en juin 1988. De retour sur le marché en janvier 1992 par le biais du droit préférentiel de souscription, l’entreprise a profité de l’augmentation de ses fonds de roulement pour accroître son expansion. A la fin des années 90, Hi-Tec Sports est une fructueuse entreprise à l’échelle mondiale. En 2000, notre Président, fondateur et actionnaire majoritaire Frank van Wezel a racheté l’entreprise, retournant ainsi à un système privé et auto-suffisant.
L’entreprise emploie actuellement environ 500 employés et génère des ventes globales estimées à plus de 250 millions $. Et le meilleur reste encore à venir !
Depuis le 1er mai 2011, le siège de HI-TEC et MAGNUM a déménagé à Amsterdam où sont regroupées toutes les forces vives du Groupe : design, marketing et finances.
Le fils de Frank, Edward van WEZEL, âgé de 34 ans, a été nommé officiellement Directeur Général du Groupe lors de l’inauguration du nouveau « Headquarter ».

                                                                                                                                                                 
TSL OUTDOOR. Ses innovations s’inscrivent dans l’histoire de la raquette à neige

La raquette à neige est née, dit-on, il y a plus de 10 000 ans. Un outil ingénieux de déplacement et de chasse. Toute une science instinctive pour répartir efficacement le poids du corps sur un manteau neigeux inégal. Elle est constituée à cette époque d’une armature en bois reliée par des lanières de cuir.

Années 80’, la raquette à neige devient une activité de loisirs

Il faut attendre 1981 et la création de TSL dans le coeur des Alpes à Thônes (France) pour voir apparaitre la première grosse révolution du produit. TSL s’inspire d’une raquette à neige en bois pour la fabriquer en matière plastique. C’est ainsi que la JCB, premier modèle destiné à la pratique loisir et sportive, est née.

Années 90’, TSL invente la raquette technique

Dans les années 90’, TSL développe et propose au grand public la 225 RANDO, première raquette à neige à fixation articulée mêlant confort, technicité, design et bon maintien du pied. Sa forme unique en taille de guêpe apporte un confort de marche et devient l’empreinte reconnaissable sur toutes les raquettes composites de la marque. Son succès est immédiat et est à ce jour le modèle le plus vendu au monde.

Années 2000’, essor de l’activité au niveau mondial

Grâce à l’enthousiasme de TSL et ses améliorations constantes (Step-In, Up & Down System, cales de montée…) permettant d’évoluer sur tous types de terrains, les raquettes à neige TSL traversent les frontières et s’exportent jusqu’au Japon et dans les autres pays d’Europe. Sous l’impulsion de la marque, une coupe d’Europe de raquettes à neige est créée ainsi que de nombreux sentiers balisés. Depuis le milieu des années 2000, TSL apporte des produits adaptés au marché américain en proposant toute une gamme de raquettes aluminium fabriquées dans le Vermont (USA)
Années 2010’, La symbiose entre l’homme et la nature

2013. Une année à retenir. L’évasion en pleine nature, la liberté et la découverte de paysages magnifiques sont l’essence même de l’activité. Mais, depuis la création de la raquette à neige, la marche a dû s’adapter à la structure et à la forme du produit éloignant ainsi le randonneur de la nature. Pour cet hiver 2013/2014, TSL OUTDOOR bouleverse les codes et propose le premier modèle d’une future génération de raquettes à neige aux atouts incomparables. Nous avons imaginé et développé une raquette à neige qui s’adapte parfaitement au profil du terrain. Nous avons étudié minutieusement le déroulé du pied, les différents appuis, la souplesse, la légèreté et l’accroche pour que le randonneur retrouve son pas naturel lorsqu’il évolue sur la neige. Nous avons réussi à donner vie à cette raquette à neige grâce à des technologies avancées. Après plus de 10 000 ans, le randonneur hivernal se trouve ENFIN en totale symbiose avec la nature. C’est donc tout naturellement que ce nouveau modèle se dénomme TSL SYMBIOZ.

TSL SYMBIOZ… Le futur en marche !

                                                                                                                             
Des bottes géniales, des gens épatants.
Kamik est une entreprise familiale qui fabrique des chaussures d’extérieur au Canada et aux États-Unis depuis plus de 100 ans. Nos bottes et vêtements sont conçus pour vous faire profiter de la nature sous tous les climats.
Kamik est une compagnie familiale canadienne et nous sommes manufacturier de chaussures en Amérique du Nord depuis plus de cent ans. Nous sommes très fiers de notre patrimoine de fabrication locale, surtout aujourd’hui à l'heure où le commerce est en constant changement.
Kamik a trois usines manufacturières en Amérique du Nord; Littleton au New Hampshire, Montréal au Québec et New Hamburg en Ontario où nous employons plus de 600 travailleurs locaux. Ces trois usines produisent environs 70% de tous les produits Kamik vendus chaque année. Nous sommes fiers de cet engagement et de nos travailleurs actifs dans nos trois usines de l’Amérique du Nord.
Nous importons aussi une part de notre production de chaussures d’autre pays, dont la Chine, ce qui nous permet de palier à nos limitations manufacturières et de répondre aux demandes spécifiques et changeantes de notre clientèle. Nous demeurons fiers de garder la majeure partie de notre production soit au Canada ou aux États-Unis.
                                                                                                                       
                                                                                                                                           
Elémenterre est une marque de chaussures de montagne (après-ski, randonnée, outdoor) et d'accessoires (sacs à dos, bâtons, chaussettes, chapeaux, ...) créée et distribuée par la société SIEL.

SIEL, société familiale implantée sur Toulouse, est spécialisée depuis plus de 30 ans dans la création et distribution d'articles chaussants.

SIEL, distribue ses produits auprès des magasins de sports et de chaussures en France et en Principauté d'Andorre.
La marque Elémenterre est aussi distribuée en Espagne, Italie, Belgique et Slovénie grâce à des distributeurs exclusifs.

SIEL, c'est une unité de stockage de 1500 m² et un réseau commercial présent sur toute la France.
Notre objectif est de vous proposer des produits qualitatifs, compétitifs, vous permettant de dégager de meilleures marges et de minimiser vos prises de risques, en vous assurant notre entière disponibilité
                                                                                                                                             
                                                                                                                                   
LOUBSOL propose une large collection de masques et lunettes de protection solaire pour tous et pour toutes les activités d’hiver au soleil…
Tantôt technique, tantôt tendance, souvent les deux…
Loubsol conjugue tradition et modernité, au masculin comme au féminin, dans un éventail de prix toujours très accessibles.
Elle n’oublie pas les enfants, et leur réserve une gamme gaie et colorée, adaptée à tous les âges.
Tous les verres et écrans solaires sont garantis 100% anti UV, avec une protection toujours adaptée aux conditions d’ensoleillement : catégorie 2, catégorie 3 pour la majorité des produits et catégorie 4 pour les produits destinés à être utilisés dans des conditions de très fort ensoleillement.


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      marque bonnet:         marques spécialisées dans les bonnets de qualités.

    marque gant:                    
                                                                    spécialiste dans la fabrication de gant de ski et snowboard